Karim Ghalem : “MonGustave.fr proposera des offres auto dès le mois d’octobre”

INTERVIEW pour News Assurances Pro – Karim Ghalem fait le point en cette rentrée sur les activités de Weedo IT. Le directeur général de l’agence digitale du groupe Finare revient notamment sur les évolutions du comparateur MonGustave.fr ou sur ses synergies avec les autres filiales de sa maison-mère.

Pouvez-vous nous rappeler quelles sont les activités de Weedo IT ?

Weedo IT est une agence de marketing digital dont le cœur de métier est l’acquisition à la performance. Nous sommes notamment spécialisés dans la génération de trafic et de leads pour les acteurs de la bancassurance, via plusieurs plateformes tech propriétaires.

Alors que la tendance actuelle est à l’explosion des coûts d’acquisition traditionnels via les moteurs de recherches, notre objectif est d’augmenter les ventes de nos partenaires assureurs, en nous appuyant notamment sur notre expertise sectorielle et en utilisant des technologies différentes. Notre entité Weedo Perf permet par exemple l’acquisition de leads qualifiés via le site de nos partenaires courtiers et assureurs ou la génération de trafic pour des campagnes auto / animaux / obsèques, etc. Nous leur mettons ainsi à disposition plusieurs solutions (Wedoo Perf, Weedo Coreg, Weedo Data, Weedo Market, Mon Gustave etc) en fonction de leurs besoins.

Où en est aujourd’hui le développement de MonGustave.fr ?

En définitive, nos clients ont besoin de contacts de qualité, mais ils ont surtout besoin de mise en relation et de souscription en ligne. C’est dans cette optique que nous avons lancé il y a deux ans le comparateur MonGustave.fr, avec des produits santé et animaux, puis MRH depuis avril 2021.

Nous avons initié en mai dernier la V2 de la plateforme sur laquelle nous proposerons des offres en assurance automobile dès le mois d’octobre prochain. Nous avons l’ambition de proposer l’offre la plus large possible du marché (et devenir un acteur de référence.) Nous sommes aujourd’hui très bien positionnés notamment sur l’assurance des animaux domestiques (3e acteur) et sur la santé (6e acteur). Concernant la MRH, nous sommes en phase d’optimisation après un lancement prometteur.

Quelles sont les synergies avec les autres entités du groupe Finare ?

En termes de synergies avec notre maison-mère Finare, certaines des sociétés du groupe sont nos clientes. Nous les adressons avec les mêmes conditions que nos autres partenaires. Nous partageons un Hub avec les autres filiales de Finare en essayant d’y insuffler un ADN Techno. Nous nous appuyons ainsi sur le même accompagnement technique et nous accompagnons ainsi tous les profils d’acteurs (assureurs / mutualistes /grossistes / assurtechs /etc) quel que soit leur niveau d’équipement : API, CRM, etc…

Les insurtechs ont plus de facilité à travailler avec des API que d’autres acteurs comme les assureurs classiques ou les grossistes.

Nous avons élaboré un plan de route à trois ans qui vise à faire croître le nombre de nos clients. Nous en comptons pour l’heure une trentaine et nous espérons en attirer une dizaine de plus dans les prochains mois. Nous avons fait le choix de garder notre expertise sur les segments banque et assurance et il n’est pas prévu d’explorer pour l’heure d’autres univers, ni de procéder à des opérations de croissance externe.

comparateur-assurances-interview-Karim-Ghalem