Dénichez le meilleur contrat d’assurance pour votre animal de compagnie

La souscription à une assurance santé pour votre animal de compagnie contribue au bien-être de votre fidèle compagnon. En effet, elle vous favorise l’accès aux soins vétérinaire.

Les mutuelles animales ne couvrent pas que les chiens et les chats. Elles peuvent également prendre en charge les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC).

Tout comme votre mutuelle santé, ce type de contrat permet de gérer plus sereinement votre budget vétérinaire. Les dépenses pouvant être parfois élevées en cas de maladie ou d’accident, souscrire à une assurance peut être une solution. Cela vous aide à bénéficier en partie ou en totalité d’un remboursement des frais médicaux. Néanmoins, les prix et les offres peuvent varier d’une société à une autre.

Comment trouver un contrat d’assurance adapté à votre animal ? Pour quel budget ?

Faire le bon choix d’assurance

Le tarif de la cotisation sera différent selon le type d’animal, sa race, son âge ou le type de garanties souhaité. Les dépenses pour un jeune chiot ne seront par exemple pas identiques à ceux d’un chien, avec un âge beaucoup plus avancé.

Afin de trouver les meilleures propositions d’assurance, il peut être pertinent de faire appel à un comparateur comme Mon Gustave. Vous pourrez ainsi mettre en compétition les différents acteurs du marché.

Ce type de solution est simple et intuitif à utiliser. Il vous suffit de renseigner les informations de votre animal de compagnie dans le simulateur. À partir de là, le comparateur vous donne accès à plusieurs offres de mutuelles adaptées à votre compagnon. Les prix proposés et les options de couverture vous conviennent? Vous pourrez alors souscrire à l’offre de votre choix directement en ligne.

Comment sélectionner le contrat d’assurance pour votre animal de compagnie.

Notez que tous les contrats d’assurance animaux n’offrent pas les mêmes garanties. C’est pourquoi, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions de couverture avant d’arrêter sa décision.

Sur le site de Mon Gustave, les devis qui vous sont proposés allient différentes options : des mutuelles animales à un prix compétitif, des garanties et des couvertures détaillées. L’objectif étant de vous accompagner au mieux dans votre choix.

Une majorité des sociétés de mutuelle proposent aujourd’hui des contrats d’assurance santé pour animaux. Elles offrent en général trois types de formules :

  • L’économique permet une prise en charge allant jusqu’à 70% des frais de vétérinaires n’excédant pas 1 200 euros par an
  • L’intermédiaire propose une prise en charge allant de 70 à 85% avec un plafond des frais annuels ne dépassant pas 1 500 euros
  • La complète va jusqu’à 100% des frais vétérinaires dans la limite d’un plafond annuel de 2 200 euros.

Une fois votre devis mutuel sélectionné, il ne vous restera plus qu’à demander à la compagnie d’assurance de vous rappeler pour plus d’informations ou de souscrire directement en ligne.

comparateur assurances santé animal de compagnie